Skip to content

Vie à la ferme

La vie à la ferme à Morgarot commence généralement à 04h30 avant le lever du soleil. Selon la saison, nous nous occupons d’abord de nos animaux ou de nos plantes – une activité qui n’est jamais terminée. De ce fait, et grâce à nos trois enfants, nous sommes toujours occupés et au cœur de l’action. Qu’est-ce qui pourrait être mieux ?

La journée à la ferme n’est jamais la même que la veille, mais elle est toujours très excitante et remplie d’amour et de dévouement.

À Hof Morgarot, nous vivons selon les valeurs d’authenticité et d’honnêteté, c’est pourquoi il est important pour nous de pouvoir partager avec vous toutes nos belles expériences et réussites ainsi que nos faux pas.

Vivre l'agriculture durable...

  • …qui tient compte au maximum de la nature, est un sujet qui nous tient à cœur.
  • …qui valorise l’eau et l’aide à devenir saine, si nécessaire.
  • …qui produit des légumes tout en renforçant le sol.
  • …avec des fruits sains sans pesticides, fongicides et herbicides.
  • …dans lequel les escargots sont autant d’employés que les vers de terre et autres.

Ici, à Hof Morgarot, nous vivons l'agriculture durable chaque jour, à chaque instant.

Parce que nous souhaitons une terre forte et saine. Et des personnes courageuses et connectées qui se perçoivent à nouveau comme faisant partie du monde. Parce que nous voulons fournir aux gens une alimentation saine. Tout simplement parce que c’est notre travail.

Nos animaux

Nos plantes

"Nous vivons avec la nature et l'aimons avec toutes ses plantes et tous ses animaux".

MANUELA SCHMID, MORGAROT

Un grand nombre d’animaux vivent dans notre ferme, qui sont visités et admirés par les randonneurs tous les jours. Pour nous, le bien-être des animaux est la priorité absolue, c’est pourquoi nous leur permettons une vie aussi proche de la nature que possible.

Nos animaux de ferme ne sont pas nourris d’ensilage, d’herbe fertilisée au fumier ou de céréales (à l’exception de situations extrêmes telles que la mise bas ou l’allaitement).

C’est pourquoi il n’y a pas de fumier à Morgarot, et aussi parce qu’il n’y a pas d’urination excessive, c’est pourquoi l’odeur de ferme, peu naturelle, ne nous accompagne pas tous les jours.

Nous entretenons une relation étroite avec nos animaux afin qu’ils puissent profiter d’une vie merveilleuse à la ferme. Dans ce sens, nous aimerions également les laisser repartir avec beaucoup de gratitude et d’appréciation.

Sur la ferme, nous cultivons une grande variété de légumes et d’herbes aromatiques, le bien-être des plantes, tout comme celui des animaux, étant pour nous une priorité absolue.

À propos de nous

Nous, Marcel et Manuela Schmid avec nos enfants Natanael, Nayra et Naomi ainsi que Sonja Schegg, qui est avec nous depuis le début, Urs Weder, qui travaille avec nous comme maître agriculteur depuis 2020 et Donna May Anderson, que l’amour a conduit de l’Australie à la Suisse. Sascha, notre chien de ferme, deux chats de ferme et de nombreux oiseaux, hérissons, insectes, animaux sauvages et micro-créatures complètent le tableau.

Hof Morgarot n’aurait pas été possible sans le soutien de nos parents et beaux-parents, des frères et sœurs de Marcel, de M. Ignaz Hugentobler de Pro Riet ainsi que de l’association Pro Riet, de la famille Eicher, de la Raiffeisenbank, de nos propriétaires, de notre Thomas Beerle, qui nous a mis en relation avec Dieu et avec nous-mêmes, et de nombreux autres amis.

Bureau54 est responsable de notre marketing et de toute l’apparence, met en œuvre le programme d’apprentissage en ligne et donne vie avec nous au magazine “Hofleben”. Enfin, Machart TV fournit le cadre professionnel de nos vidéos d’apprentissage.

Nous profitons de cette occasion pour remercier du fond du cœur toutes les personnes impliquées et tous nos collaborateurs, car nous nous sentons très chanceux avec eux tous !