Skip to content

Permaculture

Dans notre ferme de permaculture, nous sommes tous à 100 % pour la nature. Cela signifie pour nous, l’élevage d’animaux adaptés aux espèces et la culture naturelle, de sorte que des cycles durables puissent être créés sans aucune pulvérisation.

Les clients et les parties intéressées peuvent profiter de cette appréciation de la nature d’une part sous forme de nourriture et de séminaires en ligne.

Notre garantie pour vous

Une agriculture naturelle ne fonctionne que si les personnes qui la composent occupent également les postes qui leur sont naturellement destinés.

Nous trouvons également que c’est un grand défi. Après tout, nous, les humains, sommes si souvent occupés par des schémas nuisibles. Nous pensons à ce que nous devons faire et à ce que nous devons réaliser, comment nous devons être, ce que nous devrions faire, ce que nous devrions avoir à faire, …

Mais nous pensons que nous devons nous percevoir avec autant d’amour :

Qui sommes-nous, qu’aimons-nous faire, qu’est-ce qui nous donne de la joie, qu’est-ce qui nous donne de la force, qu’est-ce qui nous amène dans notre centre… ?

"Seuls ceux qui sont en feu peuvent enflammer les autres."

AUGUSTINUS AURELIUS

De plus en plus de personnes cherchent des moyens de se développer naturellement. Le domaine est à la fois très ancien et très jeune. Il y a eu et il y a encore de nombreuses personnalités et équipes impressionnantes qui ont accompli de grandes choses.

Grâce aux grossesses, aux petits enfants et aux bénédictions de Dieu, une forme de culture maraîchère s’est développée, avec des légumes sains et un sol sain, ainsi qu’un rendement très élevé.

Notre nature

À travers les médias, on a souvent l’impression que l’élevage est généralement mauvais pour le climat. Mais qu’il est possible d’élever et de nourrir les animaux de telle sorte qu’une plus grande quantité de CO2 soit libérée… on en entend malheureusement trop peu parler !

Et notre “paysage culturel” a besoin d’animaux.

Mais si ce sont des animaux, alors d’une manière saine, forte et vivante !

Elle nous invite, nous agriculteurs, à nous pencher sur la robustesse, la santé, la longévité et la fertilité. Reconstituer des races de manière ciblée, les améliorer et trouver une bonne voie entre rentabilité et vie utile pour les animaux.

À propos de nous

Nous, Marcel et Manuela Schmid avec les petits enfants Natanael, Nayra et Naomi ainsi que Sonja Schegg, qui est avec nous depuis le début, Urs Weder, qui travaille avec nous comme maître agriculteur depuis 2020 et Donna May Anderson, que l’amour a conduit de l’Australie à la Suisse. Sascha, notre chien de ferme, deux chats de ferme et de nombreux oiseaux, hérissons, insectes, animaux sauvages et micro-créatures complètent le tableau.

Hof Morgarot n’aurait pas été possible sans le soutien de nos parents et beaux-parents, des frères et sœurs de Marcel, de M. Ignaz Hugentobler de Pro Riet ainsi que de l’association Pro Riet, de la famille Eicher, de la Raiffeisenbank, de nos propriétaires, de notre Thomas Beerle, qui nous a mis en relation avec Dieu et avec nous-mêmes, et de nombreux autres amis.

Bureau54 est responsable de notre marketing et de toute l’apparence, met en œuvre le programme d’apprentissage en ligne et donne vie avec nous au magazine “Hofleben”. Enfin, Machart TV fournit le cadre professionnel de nos vidéos d’apprentissage.

Nous profitons de cette occasion pour remercier du fond du cœur toutes les personnes impliquées et tous nos collaborateurs, car nous nous sentons très chanceux avec eux tous !