Skip to content

Nous vivons permaculture

Hof Morgarot, c’est la permaculture en action.
Le logo, conçu par Bureau54, symbolise parfaitement nos principes et notre philosophie.

Les racines assurent l’approvisionnement, la protection et la croissance de la plante. Elles sont liées par leurs racines et forment ainsi une communauté.
De cette façon, elles se soutiennent mutuellement, ce qui leur permet de devenir meilleures et plus fortes.

Le cercle illustre l’éternité de Dieu et l’importance de nos pensées, paroles et actions dans le cercle de la vie.

En prenant conscience de la durabilité, de notre être et de notre faire, nous voulons nourrir les racines afin que le cercle se développe et devienne fort.

Notre garantie pour vous

Nous sommes toujours présents à 100% pour la nature qui nous est confiée et nous vous fournissons une alimentation saine. En achetant des produits de Hof Morgarot, vous soutenez une culture de légumes et de fruits durable et 100% naturelle. En outre, vous permettez aux animaux de mener une vie belle, appréciée et adaptée à leur espèce. C’est pourquoi nous sommes présents tous les jours au Hof Morgarot pour notre nature et pour vous.

"Seuls ceux qui sont en feu peuvent enflammer les autres."

AUGUSTINUS AURELIUS

Nous plantons chaque année une très grande variété d’arbustes et d’arbres pour augmenter notre population, car cela est essentiel pour une agriculture saine. Nous avons propagé ou greffé nous-mêmes un grand nombre de nos plantes. Nous partageons ces connaissances dans le cadre de nos séminaires en ligne et de nos cours à la ferme. La culture de légumes, ainsi que d’herbes sauvages, est une pièce maîtresse de la ferme. Grâce à l’observation et aux essais et erreurs, nous avons mis au point notre propre système de culture, qui est très proche de la nature et exige beaucoup de travail. Cela nous permet d’avoir des plantes saines et un sol qui se reconstitue.

Nous récoltons les herbes sauvages dans toute la propriété et nous les laissons décider eux-mêmes où ils se sentent le plus à l’aise. Vous pouvez le goûter aussi !

Notre nature

Dans notre ferme, il y a des poulets, des canards, des oies, des porcs noirs alpins, des chèvres de botte, des chèvres du Toggenburg, des moutons alpins, des moutons Jakobs, des vaches Hinterwälder, des gris rhétiques, des poneys, des Huzulen et des Eseli. Tous nos animaux ont le plus d’espace possible et passent la majeure partie de l’année dans de grands pâturages avec une alimentation adaptée aux espèces. Nous élevons notre propre race de poulets et de canards, des porcs noirs alpins, des bottes gaises, des moutons de Jacob et des ânes. Si vous êtes intéressé par une certaine race, veuillez nous contacter ou vous inscrire directement sur les listes d’attente respectives. Nous serions ravis que vous nous rendiez visite lors de l’une de nos visites guidées mensuelles et que vous puissiez admirer les animaux dans toute leur splendeur.

À propos de nous

Nous, Marcel et Manuela Schmid avec nos enfants Natanael, Nayra et Naomi ainsi que Sonja Schegg, qui est avec nous depuis le début, Urs Weder, qui travaille avec nous comme maître agriculteur depuis 2020 et Donna May Anderson, que l’amour a conduit de l’Australie à la Suisse. Sascha, notre chien de ferme, deux chats de ferme et de nombreux oiseaux, hérissons, insectes, animaux sauvages et micro-créatures complètent le tableau.

Hof Morgarot n’aurait pas été possible sans le soutien de nos parents et beaux-parents, des frères et sœurs de Marcel, de M. Ignaz Hugentobler de Pro Riet ainsi que de l’association Pro Riet, de la famille Eicher, de la Raiffeisenbank, de nos propriétaires, de notre Thomas Beerle, qui nous a mis en relation avec Dieu et avec nous-mêmes, et de nombreux autres amis.

Bureau54 est responsable de notre marketing et de toute l’apparence, met en œuvre le programme d’apprentissage en ligne et donne vie avec nous au magazine “Hofleben”. Enfin, Machart TV fournit le cadre professionnel de nos vidéos d’apprentissage.

Nous profitons de cette occasion pour remercier du fond du cœur toutes les personnes impliquées et tous nos collaborateurs, car nous nous sentons très chanceux avec eux tous !